Bagel St-Viateur Plateau Montroyal Été 2024

Été 2025 : Visiter Montréal en 2 jours

Bagel St-Viateur Plateau Montroyal Été 2024

À la recherche d’un itinéraire pour visiter Montréal en deux jours ? En solo, en couple ou en famille, vous trouverez dans cet article un itinéraire complet pour découvrir le meilleur de Montréal ! Ce guide vous permettra de visiter les plus beaux quartiers, les plus beaux points de vue et les meilleurs restaurants de la ville.

Jour 1 : À la découverte du Centre-Ville et du Vieux-Montréal

Matin : Balade dans le Quartier Chinois

Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner au restaurant Monème, de l’Hôtel Monville. Situé au cœur du centre-ville de Montréal, cet hôtel moderne offre le confort et l’emplacement idéal pour visiter Montréal en deux jours.

Après avoir fait le plein d’énergie, direction le Quartier Chinois, classé lieu historique de Montréal. Ce dernier est situé à seulement 5 minutes à pieds de l’Hôtel Monville. Vous pourrez vous promener dans les rues animées du quartier, découvrir de nombreuses boutiques asiatiques et vous imprégner de l’ambiance authentique de ce quartier cosmopolite.

 

Hôtel Monville, à quelques pas du Quartier Chinois

Après-midi : Exploration du centre-ville et du Vieux-Montréal

Après une matinée immergée dans la culture asiatique de Montréal, vous serez à une dizaine de minutes du Quartier des Spectacles. Rendez-vous à la Place des Arts. Ce lieu emblématique du centre-ville est la place des festivals ! En effet, elle accueille les plus célèbres festivals de Montréal : Les Francopholies, le Festival de Jazz et bien d’autres encore. À partir de cette place, vous pouvez longer la rue Sainte-Catherine et en profiter pour faire du shopping.

Une fois votre shopping terminé, dirigez-vous vers le quartier historique de Montréal, qui est également le quartier le plus touristique de la ville, le Vieux-Montréal. Place aux rues pavés et à l’architecture classique du Régime britannique, vous vous croirez en Europe ! Vous y découvrirez de nombreuses  boutiques de souvenirs et de belles terrasses pour boire un café, prendre un glace ou manger une crêpe. Ne manquez pas la célèbre basilique Notre-Dame qui est un immanquable du Vieux-Montréal.

Baladez-vous dans le Vieux-Port de Montréal, le long du fleuve Saint-Laurent et admirez le Pont Jacques Cartier ainsi que le Parc Jean-Drapeau. Pour les plus aventuriers, vous pouvez tester la Montréal Zipline, la Grande Roue ou la Tour du Port de Montréal.

Basilique Notre- Dame, Vieux-Montréal à quelques pas de l'Hôtel Monville

Soirée : Expérience culinaire unique au Monème

Retour à l’Hôtel Monville pour profiter des derniers rayons de soleil sur le toit-terrasse de l’Hôtel Monville qui offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.

Vivez ensuite l’expérience Monème en commençant par déguster l’un des délicieux cocktails création du bar & restaurant, puis en savourant la nouvelle carte du nouveau chef Cédric Deslandes. Le restaurant propose une cuisine généreuse d’inspiration française avec des produits frais et locaux. De plus, les desserts, faits maison, sont exquis.

Restaurant Monème, Hôtel Monville

Jour 2 : Promenade sur le Plateau Mont-royal et le Mont Royal

Matin : Ascension du Mont Royal

Pour bien commencer votre deuxième journée à Montréal, prenez un brunch copieux dans l’un des restaurants réputés du Plateau Mont-Royal. Rien de plus montréalais que de bruncher ! L’Antipode est l’une des places à brunch les plus prisées et pour cause ! Ce restaurant propose des cappuccinos aussi beaux que gourmands, et des assiettes de brunch succulentes.

Après avoir savouré votre brunch, partez en direction du Mont-Royal. Cette montagne emblématique offre de magnifiques sentiers de randonnée, ainsi que des vues imprenables sur la ville. Arrêtez-vous au belvédère Kondiaronk et au belvédère Camillien-Houde pour admirer la ville et le fleuve Saint-Laurent.

Belvedère Kondiaronk, Mont Royal

Après-midi : Flânerie sur le Plateau Mont-Royal

Pour le déjeuner, arrêtez-vous dans l’un des plus célèbres restaurants du Plateau Mont-Royal et goûtez à la cuisine locale : Le restaurant Bagel St-Viateur. Ce dernier est une véritable institution à Montréal.

Par la suite, explorez les rues colorées et animées du Plateau Mont-Royal. Vous pourrez admirer des belles fresques murales qui ornent les façades des bâtiments, découvrir des boutiques locales qui font la réputation de ce quartier et flâner dans les ruelles vertes.

S’il vous reste encore de l’énergie, éloignez-vous du centre et allez visiter le Parc Olympique et le Jardin Botanique de Montréal, qui possède plus de 22 000 espèces de plantes, 10 serres d’exposition et une vingtaine de jardins thématiques.

Plateau Mont-royal

Soirée : Place à la détente

Pour le souper, vous pourrez tester l’un des très bons restaurants situés à proximité de l’Hôtel Monville tels que le Tiradito ou encore le Chifa. Ces derniers proposent des cuisines fusions mêlant la gastronomie péruvienne avec des saveurs d’Asie.

Pour terminer cette escapade express à Montréal, rien de mieux qu’une soirée détente au spa-sur-l’eau Bota Bota situé à quelques minutes à pieds de l’hôtel, dans le Vieux-Port de Montréal. Cette expérience vous permettra de recharger les batteries après deux jours d’exploration et d’admirer un magnifique coucher de soleil.

Bota Bota, spa-sur-l'eau à quelques pas de l'Hôtel Monville

En suivant cet itinéraire de deux jours, vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur de Montréal, des quartiers historiques aux attractions emblématiques. Que vous soyez amateur de culture, de gastronomie ou de plein air, cette ville dynamique ne manquera pas de vous séduire par sa diversité et son charme unique.

 

Article écrit par Naomi Dupont – Blogueuse Voyage.



Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous dès maintenant

Nous souhaiterions partager
de vraies expériences avec des
gens remarquables : VOUS!